Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bg Addict

Bg Addict

Henne/Jagua, Beautée, Mode & Astuce Naturelle

Volume Curly Girly

Cheveux à la Beyoncé

 

Avoir les cheveux de Queen Be est un rêve réalisable aujourd'hui ...Inutile de continuer à chercher un miracle dans des gammes de produits avec leur sérum, huile avant shampoing, shampoing, après shampoing, masque, dessert, qui vous compte à la longue une blinde et dès que vous êtes au stade souhaité et que vous décidez d'arrêter, quelle surprise! Vos cheveux se transforme en monstre (résultat de tout les bons produits qui vous veulent que du bien dans leur composition #ironiequandtunoustiens afin de créer une dépendance envers ce produit). Voici la recette la plus simple et accessible à toute que je connaisse. Le principal ingrédient est le rhassoul qu'on va utiliser pour faire un masque capillaire.

 

Rhasoul : 

Volume Curly Girly

C'est une argile volcanique originaire du Maroc, super pour créer des shampoing car il absorbe les impuretés et il est souvent utilisé dans les hammams. Il ne contient aucun tensioactif et respect le film hydraulique de la peau et des cheveux. C'est un véritable purifiant, nettoyant et dégraissant (sans causer d'irritations). Il régule les cuirs chevelu gras, et il apporte énormément de volume et de galbe à votre chevelure. Vous pouvez en trouvez sur les marchés ou en épiceries.

  • Pour cela il vous faudra seulement 2 éléments : huile d'olive (je conseille provenant du bled ou sinon une huile extraite à froid) ou de l'huile d'argan (prendre une qui soit la moins traité possible) & du rhassoul 
  • Mettez le dans un bol (bol en terre, enfin sans métaux) et cassez les morceaux à l'aide d'un pilon
  • Ajoutez y de l'eau chaude petit à petit puis mélangez jusqu'a ce que la texture ne vous paraisse ni trop liquide ni trop dur à appliquer.
  • Versez 3,4,5 cuiellère à soupe d'huile de votre choix (voir plus si vous avez les cheveux à princess raiponce et en fonction de vos besoins, si il sont secs)
  • Appliquez la texture sur vos cheveux bien partout puis enveloppez le tout à l'aide d'un film cellophane (puis admirez comme vous êtes magnifique, chantez votre chanson préferé de Beyoncé en vous imaginant avec sa chevelure qui sera bientot sur votre tête et maintenant priez pour que votre mari vous accepte de vous voir comme ça plusieurs fois dans le mois)
  • Laissez posez 1 à 3h ( le masque, pas votre pate à pain)
  • Rincez bien, pour éviter de recevoir une réflexion du genre "Eux t'as traîné où toi t'as des morceaux de terres sur la tête !" Si vous sentez vos cheveux être encore trop huileux, faites un shampoing (sans sulfates, ni paraben, ni silicones bien-sur hein)
Volume Curly Girly
Volume Curly Girly
Volume Curly Girly
Volume Curly Girly

A vous les podiums !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Correia carole 09/09/2016 17:47

Très beau site au naturel